Coussin - Arsène Chabanian : Eclat de soleil sur l'océan

Coussin - Arsène Chabanian : Eclat de soleil sur l'océan

340,00 €
TTC

La maison Picot d'Art ... Picot d'Âme met à l'honneur le peintre Arsène Chabanian en proposant ce magnifique coussin dont le velours ajoute sa note de douceur au paysage représenté. Nous vous conseillons de déposer cet "Eclat de soleil sur l'océan" dans une pièce très lumineuse afin de révéler les détails de l'œuvre originale (tels les bateaux sur l'horizon ou les gouttelettes de pluie dans les rayons du soleil) et d'ainsi mieux diffuser l'atmosphère de sérénité et de réconfort dont vous souhaitez imprégner le lieu.

Tel un tableau déposé sur le support de votre choix (canapé, lit, fauteuil...), votre coussin apportera apaisement et beauté à votre intérieur. Deux versions de coussin (carrée et rectangulaire) vous sont proposées afin que vous puissiez les combiner ou opter pour l'unicité.

 

Arsène Chabanian - Eclat de soleil sur l'océan
Dimensions : 45 x 45
Quantité

Dimensions du coussin

Soit 45 x 45 cm

Soit 35 x 50 cm

Housse

Composition : Velours 

Marquage : impression par sublimation

Entretien : Lavage à 30°C sans adoucissant sans sèche-linge

Verso bleu uni assorti au recto avec logo

Coussin intérieur

Polycoton et garnissage fibre confort luxe Moelleux 
 

À propos de l'artiste

Arsène Chabanian ou Arsen Shabanyan (1864-1949) est un peintre et graveur français d'origine arménienne. Il est né à Erzéroum, a été naturalisé français en 1924 par décret, et est décédé à Neuilly-sur-Seine.
Peintre de paysages et de marines, travaillant à Paris, il devint l'élève de Jean-Paul Laurens et Gustave Moreau. Sociétaire de la société des artistes français, il exposa au Salon des artistes français à partir de 1894 et obtint une mention honorable en 1896. Lors de l'exposition universelle de 1900, il obtint également une mention honorable. Il fut exposé à la Société nationale des Beaux-arts et participa à l'exposition de Bruxelles en 1910. En 1929, il exposa au Salon des artistes français les toiles Nuit d'été sur l'Estérel et Soir doré sur la Côte d'Azur. Il prit part au Salon des indépendants en 1943.
Il fut nommé au grade de chevalier de la Légion d'honneur en 1910.

À propos de l'œuvre

Nous avons découvert cette œuvre d'Arsène Chabanian lors d'une escapade à Pézenas, commune française située dans le Sud du département de l'Hérault, en région Occitanie, notamment connue pour avoir accueilli à plusieurs reprises Molière et sa troupe au XVIIème siècle. 
Cette aquatinte était accrochée à un mur de la boutique d'un des brocanteurs qui font la fierté de la ville. Bien que peu mise en valeur (positionnée en hauteur, son cadre un peu penché, très poussiéreuse), elle a immédiatement attiré notre intérêt de par son sujet (une marine) et la grande poésie qui s'en dégageait. Il nous a semblé qu'elle se reposait en attendant son destin. Et son destin ne fut pas d'être intégralement rénovée car un carton lui est adossé et fixé avec rigidité, empêchant toute tentative d'embellissement traditionnel de gravure. Aussi, nous avons opté pour une technique moderne d'amélioration de photographie pour lui redonner sa luminosité et permettre au soleil sur l'océan de diffuser tous ses reflets originaux.       

Photographie de l'œuvre : Agence Photo Création Christophe Viaud

Hurry! only 57 items left in stock.